mercredi 15 août 2012

Le livre du voyage de Bernard Werber

Couverture Le Livre du voyage


Résumé :

Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.
J'avais si peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cete expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.

Mon avis :

J'ai découvert ce livre en en achetant un autre sur une braderie, les avis m'ont tentée alors je l'ai pris aussi, et donc lu aussitôt reçu !

Ce petit livre très surprenant est une invitation au voyage dont le héros est le lecteur.
A la fois récit initiatique où l'on part à la découverte de notre monde intérieur et extérieur, il est également tout ce qu'un livre doit être : il nous permet de rêver, de nous évader, de comprendre le monde, il répond à nos attentes et à nos questions.
Une heure (1h30 pour moi) de détente, d'immersion, presque comme en méditation !
Ce livre nous fait traverser les 4 éléments :
  • l'air : de quelle façon l'esprit peut s'évader
  • la terre : s'inventer un lieu unique pour nous, trouver la sérénité pour avoir des réponses à nos questions
  • le feu : lutter contre ses peurs
  • l'eau : l'évolution, le destin, la naissance, l'appartenance à l'Univers.
Il nous montre les beautés de notre planète, l'infini de notre Univers, dénonce nos sociétés qui ne savent plus simplement prendre conscience de ce qu'elles vivent.

Un livre que je conseille à tous les amoureux des livres, des belles histoires, de la méditation, du voyage...A lire comme il est conseillé, au calme et d'une traite !

Citations :

« Je crois qu'un bon livre est un miroir où tu te retrouves. »

« La manière dont les mots sont agencés pour former des phrases et la manière dont ces phrases peuvent chanter à tes oreilles sont capables, non seulement de changer ta perception de cet instant, mais de te changer toi et donc de changer le monde. »

« Tu es non seulement branché sur l'Univers, mais tu es aussi branché qui quelque chose qui le transcende.
La vie.
Elle est la grande force de toutes les dimensions de l'Univers.
La vie.
Tu sens la pulsion de vie en toi.
C'est la vie qui a voulu le Big-Bang.
C'est la vie qui a créé l'Univers.
C'est la vie qui a créé la Terre.
C'est la vie qui transforme la graine en arbre.
Apprécie d'être vivant. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire