dimanche 6 mai 2012

Silence, Les Anges déchus T.3 de Becca Fitzpatrick

Couverture Les Anges déchus, tome 3 : Silence

Résumé :

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.

Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemme.

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions MsK pour m'avoir accordé ce partenariat ! Aucun doute que j'aurais de toute façon lu ce 3ème tome, ayant beaucoup aimé les 2 premiers.

J'ai retrouvé ici beaucoup d'éléments que j'avais apprécié dans le tome 1 : la rencontre, la découverte des sentiments, les doutes, les appréhensions...
En effet, Nora se réveille seule une nuit dans un cimetière, sans aucun souvenir de ce qu'elle y fait. Elle apprend qu'elle a disparu de chez elle depuis 3 mois et elle ne se souvient de rien, même de ce qui s'est passé 2 mois avant sa disparition. Seules restent des sensations...des hallucinations peut-être...
Ayant lu les 2 précédents tomes lors de leur sortie, j'avais un peu l'impression d'être aussi amnésique que Nora, et donc de la même façon qu'elle, de redécouvrir les personnages et l'univers des déchus et des néphils. Au fur et à mesure des événements, des souvenirs et des informations qui lui reviennent, je me disais « ah oui, c'est vrai, c'est ça...! ».
On retrouve la relation qu'elle avait avec Patch dans le tome 1, une attirance irrésistible et à la fois, une certaine méfiance. J'ai beaucoup aimé certains clins d'œil, reprenant les paroles exactes qu'ils avaient prononcées dans leurs premières rencontres !
L'amnésie de Nora la rend plus forte, elle est déterminée à comprendre ce qui lui est arrivé, elle refuse de tracer un trait sur ce passé perdu, et veut savoir pour pouvoir avancer.
Jev/Patch, ce n'est pas un spoiler, on avait appris son nom à la fin du tome2, donc contrairement à Nora, pas de surprise sur son identité.
Donc Patch...aaahhh...égal à lui-même !!! Il fait tout pour protéger Nora, il a même voulu qu'elle oublie complètement qu'elle l'avait un jour rencontré, pour repartir de zéro ! Il a sacrifié beaucoup pour la garder en vie, une abnégation totale ! Et il est toujours aussi sexy bien entendu !!
On retrouve aussi Scott, l'ami d'enfance de Nora, le néphil qui ne veut pas prêter allégeance à la Main noire, et qui le premier, va révéler à Nora ce qu'elle a su avant son enlèvement.
Le « méchant », Hank Millar, la Main noire, est malfaisant à souhait, cynique, il n'hésite pas à sacrifier ou à menacer les membres de sa famille pour parvenir à ses fins. Et je dois dire que je ne m'attendais pas aux desseins de Hank envers Nora, c'est assez énorme ! Elle va se retrouver dans une situation qui va vite devenir ingérable !
Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne peut pas dire qui des déchus ou des néphils représente le bien et le mal, tous les personnages ont leurs raisons de vouloir triompher, et ont une personnalité à 2 facettes, ni totalement blanc, ni totalement noir...
Amitié, amour, désir, manipulations, serments, affrontements entre déchus et néphils, luttes de pouvoir, j'ai trouvé ce tome aussi bon que le premier, même si le ton reste plus sombre.
Je croyais qu'il n'y avait pas de suite, mais après renseignements, il s'avère qu'il y aura un tome 4, vu la fin, ça semble évident, et ça promet !!!
Merci encore à Livraddict et aux éditions MsK, c'était un vrai plaisir !!

Quelques citations :

« Je n'avais plus de passé, et pas d'avenir »

« Sa présence réveillait des émotions trop instinctives pour qu'il s'agisse d'une coïncidence. »

« Un rayon de lune filtra au travers des nuages et j'aperçus son regard […] un regard impossible à fuir dès lors qu'on l'avait croisé. »

« Si près de Jev, j'étais incapable de contrôler mes émotions. Ses bras étaient puissants, son corps irradiait une chaleur rassurante. Il ne portait pas de parfum, mais lorsqu'il me serra contre lui, je perçus son odeur, un mélange d'herbe fraîchement coupée et d'eau de pluie. Et ces yeux...profonds, mystérieux, insondables. En dépit du reste, je voulais me blottir contre lui et...tout oublier. »

« On avait peut-être gommé une partie de notre passé, mais nos impressions demeuraient intactes. »

« Les actes ne pèsent-ils pas plus lourd que les paroles ? »

Ange



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire